Revue de presse 2006

Est républicain, le 29/12/06

AISSEY

Le  chœur de chant dirigé par Dominick DeloffreLe Contrepoint a chanté la nativité
Le chœur de chant « Le contrepoint » a déjà une longue expérience de chant choral qu'il fait valoir lors de ses concerts.
Dans l'église du village, il est venu chanter la nativité en interprétant de beaux chants de Noël en français et en roumain. Ce programme termine un cycle d'échange de trois ans avec un chœur de Bistrita, en Roumanie et une étroite collaboration entre les chefs de chœur, Dominick Deloffre et Francise Muresan.
En marge de ce beau concert de chant choral, Juliane Deloffre, la fille du chef de chœur, étudiante dans une classe musicale a interprété deux morceaux à la harpe.

Est Républicain, décembre 2006

Saint-Vit

Mozart et Vivaldi fort appréciés

Un  temps fort musical à Saint-Vit

Dans le cadre de la saison culturelle départementale soutenue par le conseil général du Doubs, l'église paroissiale a fait le plein, mélomanes et amateurs de chant choral de Saint-Vit et de tout le Val étaient invités à y écouter, sous ses voûtes séculaires, les voix superbes des solistes qu'accompagnaient un orchestre de chambre et les choeurs réunis du Contrepoint de Besançon et de la Société des Concerts sous la direction talentueuse de Dominick Deloffre.
Pendant près de deux heures, le public très attentif, a semblé, dans un premier temps, vouloir « communier» avec cette musique si colorée et si contrastée du Gloria de Vivaldi, puis lors des Vêpres solennelles d'un confesseur de Mozart, par leur ton majestueux et le chant jubilatoire des solistes, l'émotion est passée sur l'auditoire ! D'ailleurs, à la sortie, on pouvait entendre parmi les commentaires : « C'était un vrai moment de bonheur partagé! ».

Une première expérience à renouveler, comme l'ont souhaité Pascal Routhier, maire, et la présidente du Contrepoint. Pour ceux qui n'auraient pas pu participer à ce temps fort musical d'une très haute qualité, il est rappelé que ce concert, enrichi par d'autres oeuvres, sera donné en la cathédrale Saint-Jean de Besançon, le jeudi 29 novembre à 20 h 30, pour fêter un événement exceptionnel : le centenaire de cette vénérable dame qu'est la Société des concerts de Besançon.