Formation vocale


Le Contrepoint a le souci de la qualité.Chaque année des sessions de formation vocale sont organisées pour ses membres et l'apprentissage par coeur est demandé pour la plupart des pièces.

 


Quelques formateurs extérieurs

Laurette PERRIN.

Trompettiste de formation,et chef de choeur.

Elle a enseigné au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Besançon, et a dirigé le choeur mixte Vallecula et l’ensemble vocal pontissalien Vocalia.













Natalie MALITCHENKO. Soprano soliste.Nathalie Malitchenko

A participé à de nombreux concerts dans le domaine de la musique baroque et renaissance jusqu’au XXéme siècle mais aussi à des spectacles (« Orphée aux enfers », « Didon et Enée », « la guerre de dix ans », « Cabaret 1900 »…).

Cherche à allier toutes les approches de la voix ; pratique personnelle, pédagogique et thérapeutique.



Daniel ECARNOT.

D'origine bisontine, il enseigne la clarinette au Conservatoire de Besançon depuis 1974. Après avoir obtenu un prix de chant en perfectionnement dans la classe d'Armande Olivier, il poursuit ses études avec Mr Frantz Pétri.

Membre fondateur du Contrepoint de Besançon, il est actuellement chanteur à Contraste, Ensemble Vocal de Franche-Comté, dirigé par Brigitte Rose.

 






Daïnouri CHOQUE est chef de choeur, chanteur et formateur. Il développe un travail sur la perception fine des éléments acoustiques du son de la voix chantée (fondamental, harmoniques et résonance), en relation avec la polyphonie vocale et le chant choral. Il intervient régulièrement pour le réseau des "Mission Voix", les Centres d'Art Polyphonique, et les Ecoles de Musique (CNR, ENM). Il intervient également auprès des ensembles vocaux, ainsi que pour la formation des chefs de choeur et des professionnels de la musique.

http://pagesperso-orange.fr/vocalplus/harmoniques.htm