Mise en espace

 

 

Lorsque le programme le permet,le chant s'associe à un travail théâtral avec metteurs en scène, ce qui permet de développer sa présence naturelle et prendre confiance en soi.

 

Quelques uns de nos intervenants

Christophe Vincent

a été formé au centre professionnel L’Embarcadère

de Besançon. En 1998, il rejoint la compagnie Alcyon / Patrick Mélior et joue dans L’éternel Féminin , Zig-Zag d’après Beckett (opéra théâtre de Besançon), Goethe-Faust (CDN de Besançon).

Comédien pour de nombreux projets, il travaille aussi pour le cinéma et la télévision .

En 2006, il met en place un collectif de recherche avec sept musiciens et sept comédiens, puis fonde sa propre compagnie Cinématique Théâtre. En 2007, il signe sa première mise en scène Glen Garry Glen Ross de David Mamet, puis suivront Hard Copy en 2008 et Tempo 4 en 2010, sous l’égide de la Compagnie Al Fonce.

Il appartient à la Compagnie Cinématique Théâtre. Il est depuis 6 ans le metteur en scène attitré de la Compagnie Coloquinte avec laquelle il a créé « La visite de la vieille dame » de Friedrich Dürenmatt en 2008, « Jeux de massacre » d’Eugène Ionesco en 2009, « L’émission de télévision » de Michel Vinaver en 2011. Actuellement la Compagnie travaille avec Christophe Vincent sur « Les Prétendants » de Jean Luc Lagarce. La pièce a été créée  le 30 mars 2013 à Ecole Valentin.

Ila signé la mise en scène de notre spectacle "Les Derniers seront ils les derniers"


======================================================================



Philippe MassaPhilippe MASSA

Après avoir suivi les cours de l’Ecole des Beaux-Arts d’Annecy, s’oriente vers le théâtre et suit les cours du conservatoire d’Annecy.Se forme ensuite dans divers ateliers sous la direction de André Bénichou, Jean-Paul Denizon, Nordine Lahlou, Daniel Lemahieu, Eugène Durif, Alain Françon, Joël Pommerat…

Titulaire d'un DEUG d’études théâtrales, il travaille sous la direction de André Bénichou, Robert Azencott, Jacques Bailliart, Brontis Jodorowsky, Gilles Rétoré, François Jacob, Eugène Durif, Catherine Beau, Etienne Pommeret, Jean-Louis Vuillermoz, Jean Lambert-Wild, Ezechiel Garcia-Romeu,…De 2001 à 2008, en résidence au théâtre Granit de Belfort, chargé d’animer des ateliers en milieu scolaire.

En février 2007 crée Ode Maritime de Fernando Pessoa au théâtre Granit . En 2008-2009 travaille avec L'Espace-Scène nationale de Besançon, anime des ateliers en milieu scolaire et carcéral.Crée au mois de mai 2009, avec Natalie Malitchenko, soprano, et Jean-Raymond Gélis, musicien,  Le piano de l'Entrepot,spectacle de cabaret .

A la demande de D. Deloffre travaille à la mise en espace du concert « La Brocante à chansons » donné par le choeur du Contrepoint .